Les préparatifs des proprios se poursuivent. Mais d’après ce qu’il a entendu, Trotter comprend que des complications seront à surmonter…
Mon nom à moi c’est Trotter. J’ai un peu plus d’expérience que Globe en voyages, j’ai déjà fait Cuba, le Japon et l’Amérique du Sud. Mais j’ai hâte de repartir en vadrouille, surtout que cette fois, ça va durer un bon moment ! Tout avait l’air de bien se dérouler dans la préparation quand j’ai surpris une conversation entre les proprios.
Apparemment, il y a un problème de passeport et de visas. Ce genre de problèmes me passe largement au-dessus des lanières ! En tant que Sac à Dos, nous avons d’office nos visas dans tous les pays du monde. Mais comme on est obligés de voyager avec nos porteurs, il faut qu’eux s’occupent d’avoir les papiers nécessaires.
Habituellement, ça se passait à peu près bien (sauf pour Cuba, mais ça c’est une autre histoire !). Mais cette fois ils avaient l’air suffisamment inquiets pour que je tende l’oreille. Je n’ai pas tout entendu, mais ce que j’ai compris c’est que pour avoir le visa pour la Russie, il faut avoir un tas de papiers, que certains ne peuvent être obtenus qu’auprès d’organismes agréés, que d’autres ne sont disponibles que 45 jours avant le départ, qu’il faut prendre rendez-vous pour déposer les dossiers, mais qu’il faut un mois pour en obtenir un…blablabla blablabla…
Pompon sur le bonnet, l’un des passeports serait très légèrement abîmé et devrait être refait pour être sûr de rentrer dans tous les pays… mais si ils le refont, quid des visas déjà obtenus ? et y aura-t-il assez de temps pour obtenir le visa russe avant le départ ?
Avec Globe on a tourné le problème dans tous les sens et on en est arrivé à la même conclusion : si les proprios ne se dépatouillent pas de leurs histoires administratives en temps et en heure, on se fait la malle, et on part tout seuls faire le tour du monde. On est encore en bon état, et on pense que si on arrive jusqu’à un aéroport, on sera pris en avion-stop facilement. Il y a bien la valise pimbêche qui nous a dit qu’on risque surtout de se faire exploser par les services de sécurité si on essaie de se promener sans nos bipèdes pour nous porter, mais on est persuadés qu’elle dit ça par pure jalousie car elle ne fait pas partie du voyage. Bon, on les aime bien quand même les proprios, alors on va leur laisser encore quelques jours… sinon tchao !