Globe suit de près l’organisation du déménagement. Les va-et-vient vont tambour battant…
Bon les histoires de visa ont l’air de s’arranger. Avec Trotter, on était vraiment prêts à tenter l’aventure sans nos bipèdes, on avait même fait un test jusqu’à la Gare de Lyon. Les gens ont été plutôt cools. Mais bon, c’est quand même plus sympa avec nos proprios, alors comme ils ont récupéré les passeports et comme les visas russes sont finalement en cours et devraient être prêts à temps, tout est bien qui finit bien !
Par contre, en attendant le grand jour, l’appartement est un véritable capharnaüm ! Au début, je ne comprenais pas. D’un jour à l’autre des meubles disparaissaient. D’abord la table extensible, puis les chaises, les étagères, la lampe…
Étant stocké la plupart du temps dans la chambre, c’était compliqué pour moi de mener l’enquête. J’étais confronté à un gros dilemme : vaincre ma répulsion et discuter avec le chat, ou faire taire ma curiosité… J’ai cédé et discuté avec le monstre poilu. Cette sale bestiole a minaudé, fait mine de ne pas me voir… bref m’a fait tourner en bourrique pour bien me faire comprendre que me parler était une faveur qu’il m’accordait. Alala vivement qu’on se débarrasse de lui !! C’est sûr qu’il ne me manquera pas !
Bon, tout ça pour dire qu’il m’a dit que des inconnus passaient de temps en temps et repartaient avec les meubles. A la place, une montagne de cartons et de sacs est apparue au milieu du salon. Le chat trouve d’ailleurs ça génial, ça lui fait un terrain de jeu super, dit-il… Mais qu’est ce qu’il a dans la tête ???Enfin, du coup j’ai la solution au mystère : ils sont en train de vider l’appartement. Je ne sais pas jusqu’à quel point je peux leur faire confiance… Imaginez qu’ils nous mettent dans un carton par erreur et oublient lequel ? Peut-on vraiment faire confiance à des gens qui ont un chat ??? Trotter me dit d’être plus confiant, qu’ils ont solutionné le problème de visas… Mais bon, en attendant qu’ils finissent leur déménagement, je me planque dans le placard, et je ressortirai au moment opportun…