Après plusieurs jours passés dans une penderie à Moscou, les sacs à dos sont de sortie et quelle sortie!
Trotter avait (encore !) raison ! Aujourd’hui les proprios nous emmènent car on va prendre le légendaire transsibérien. Je me sens déjà l’âme d’un James Bond en puissance. On quitte donc notre penderie.
Cette fois, j’ai compris la leçon et en profite pour regarder tout autour de moi. Je suis impressionné par le métro : tout est en marbre et il y a des escalators gigantesques, heureusement que je n’ai pas le vertige !
On arrive à la gare sous la pluie, alors les proprios nous recouvrent, Trotter et moi, de nos hideuses capes de pluie orange fluo. C’était bien la peine de nous imperméabiliser avant de partir !
Tout à coup, alors qu’on attendait tranquillement que la proprio revienne des courses, je me suis senti observé. J’ai appelé Trotter doucement, et lui aussi se sentait quelque chose de bizarre. On a regardé attentivement les personnes trainant autour de nous, et on en a repéré plusieurs qui nous fixaient. Y en a même un qui est allé jusqu’à venir parler au proprio. Rien d’agressif, mais insistant et pas très net… Mais c’est qu’elle en met du temps avec ses courses ! Ouf ! L’indésirable finit par partir et la proprio par revenir. Direction le train, toujours sous la pluie.
On trouve notre compartiment et la voisine a un sac qui ne parle ni Anglais, ni Français. Bizarrement, tous les passagers, sauf les proprios qui n’ont pas l’air au courant, se mettent en pyjama et en pantoufles. On est pourtant au milieu de l’après-midi ! C’était pourtant logique… Certains partent quand même pour plusieurs jours, autant se mettre à l’aise ! Trotter et moi nous retrouvons sous la banquette. Heureusement, on aperçoit un bout de la fenêtre et du couloir et on entend tout ce qui se passe. Cette fois, on sera aux premières loges vu qu’on en a pour 4 jours de train !