Souvenez – vous, Globe et Trotter étaient impatients de partir… Après seulement trois semaines ils veulent déjà appeler la LDPDSADEV!!
Des heures sans entendre Globe parler ! Quel bonheur ! On n’a finalement atteint l’île d’Olkhon que le lendemain, la faute à une tempête de vent impressionnante. Après une nuit à l’hôtel du coin, nous étions sur les rives du lac gelé.
On a attendu… On a attendu…On a attendu… Encore et toujours on a attendu…C’est vrai que d’habitude Globe se plaint pour un rien, mais là j’étais d’accord avec lui… On était posés à même le sable glacial, subissant un vent glacial, avec une température glaciale… J’en avais carrément les fermetures qui grelottaient !
Si seulement ça n’avait pas duré autant…Mais on est bien resté là une heure à attendre notre tour pour traverser. Je n’en avais jamais eu besoin, mais au prochain problème, Globe et moi on va contacter la Ligue De Protection Des Sacs A Dos En Voyage (LDPDSADEV). Comme ça, si jamais on a un problème, une poche qui craque, une fermeture qui lâche, ça sera clair pour tout le monde que ce sera à cause des mauvais traitements et non un souci de qualité de la fabrication.
En plus, quand notre tour est enfin arrivé, on s’est retrouvés stockés entre les filets de patates et les cartons de saucisses… Les proprios n’ont vraiment plus aucun respect pour nous ! La seule raison qui fait qu’on n’a pas encore contacté la LDPDSADEV c’est qu’à l’arrivée sur l’île on a eu droit à un super hôtel, avec une chambre tout en bois et surtout chaude et ensoleillée. Et comme les proprios sont ressortis aussi vite, je me dis qu’ils n’ont pris la chambre que pour nous faire plaisir… Alors je vais attendre encore un peu, mais je les tiens à l’œil !