La guerre des sangles se poursuit… Trotter en a raz les fermetures… mais ça lui laisse du temps pour échanger avec ses congénères étrangers 🙂

Globe est le sac à dos le plus rancunier de la planète, voire de l’univers. J’ai essayé de m’excuser un milliard de fois, et il refuse de m’écouter. Pire, je l’ai même vu s’accoquiner avec une valise Louis Vuitton dans un train chinois. Là, c’est carrément de la haute trahison !

Les proprios ont bien essayé de mettre leur grain de sel…

D’abord, ils nous ont laissé enfermés dans une bagagerie et attachés l’un à l’autre pendant 2 nuits. Ça aurait peut-être marché dans un film, mais nous, ça n’a rien changé, on a joué à la guerre du silence pendant tout ce temps. Enfin surtout moi, puisque maintenant Globe est devenu le meilleur ami des valises.

Ensuite, ils ont tenté de nous alléger, pensant sans doute que ça allait en même temps alléger notre humeur. Que nenni ! Je suis capable de porter beaucoup plus lourd que ce dont ils m’ont chargé jusqu’à présent. Je ne suis pas une pleureuse comme M. Globe toujours à se plaindre que ça tire sur ses coutures et ses fermetures !!

Peut-être que ça s’arrangera… ou pas ! en attendant, moi je profite de mon voyage, même si je ne peux partager mes impressions avec personne. On n’a pas tous les jours l’occasion de traverser l’Asie ! J’ai beaucoup aimé la Chine. Il y avait toujours un truc à voir. La seule chose que je n’ai pas vraiment apprécié, c’est l’arrivée à 3h du matin de nouveaux venus dans le dortoir, et surtout tout le bazar qu’ils ont mis pour ranger leurs micros sacs dans les casiers, tout ça pour repartir à 6h, en me réveillant une nouvelle fois… Que pouvait-il bien y avoir de si précieux dans ces sacs pour vouloir les cacher pendant 3h ?

Je sais, je suis un peu ronchon quand je n’ai pas mes 8h de sommeil, mais c’est que j’ai une vie sportive moi, et je ne peux pas compter sur la nourriture pour recharger mes batteries. Alors j’ai besoin de dormir !

La Corée était nettement plus calme, enfin dans la rue… Parce que l’auberge de jeunesse était pleine de jeunes voulant faire la fête jusqu’au bout de la nuit… Mais cette fois, je n’étais pas le seul sac à dos à avoir du mal. Ne vous réjouissez pas trop vite, je ne parle pas de M. Susceptibilité ! J’ai pu discuter avec un sac à dos argentin et un autre philippin. On a pu constater que les proprios étaient tous les mêmes, quel que soit leur pays d’origine : Ils ne pensent à nous que quand il s’agit de nous peser ou de nous bourrer de tout ce qu’ils ont pu acheter en trop ! Du coup on a échangé pas mal de trucs et astuces pour assouplir nos poches et éviter que nos fermetures craquent quand elles sont maltraitées. L’argentin m’a aussi mis en garde, en me disant que quand je serai dans son pays, je devrais être très vigilant à ne pas me faire voler. Il paraît que chez lui, c’est assez courant… On verra quand on y sera !! On va bientôt prendre le bateau pour aller au Japon. Je suis super impatient, d’abord parce que je n’ai jamais pris le bateau et aussi parce que j’y suis déjà allé et que j’adore ce pays !

Écoutez l’épisode!!

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.