Si vous espériez que Globe et Trotter se réconcilient… c’est mal parti…Voyons un peu à quoi ils ont passé ces dernières semaines…
Globe :
Non mais ! pour qui il se prend ! L’autre jour, dans l’auberge de jeunesse en Corée, je l’ai entendu me traiter de traitre, tout ça parce que je discute maintenant plus facilement avec les valises. Il prétend qu’elles sont toutes les mêmes, snobs, inutiles…
Je pensais comme lui avant, mais depuis ma rencontre avec Li, je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas juger un bagage à sa forme. Et depuis, j’ai discuté plus facilement avec des valises, des petits sacs à dos, des sacs à main, des sacs bananes, des sacs bandoulières… Et c’est fou ce que j’ai appris ! Bien sûr, il y en a des pas très sympas, mais la plupart du temps on s’amuse bien et on échange des anecdotes sur nos proprios… Trotter, avec toute sa science, a encore l’esprit super fermé !
Tant pis pour lui ! Par contre, qu’il m’insulte dans mon dos, ça, ça n’est pas passé pas ! Alors j’ai décidé de me venger… Faut que je vous raconte.
Il ADOOORE dormir, et ne se réveillerait pas à moins qu’une bombe explose à côté de lui… Alors, j’ai commencé, chaque nuit, à desserrer toutes ses sangles. Au début, le proprio n’a pas fait gaffe, il re-réglait ses sangles tous les matins. Mais au bout d’un moment ça a commencé à sérieusement l’agacer. Je rigolais trop à voir la tête de Trotter qui ne comprenait pas ce qui se passait. Et surtout quand le proprio a commencé à parler de le remplacer par un sac à dos à roulettes… Le sacrilège ultime !! Mais à croire que je rigolais trop, parce que Trotter m’a vu, et il a tout compris… Du coup j’ai dû arrêter, mais c’était vraiment dommage, faut que je trouve autre chose…
Trotter :
Non mais ! Pour qui il se prend ! C’est du sabotage ! Il a essayé de me faire virer au profit d’un sac à dos à roulettes ! A ROULETTES ! vous y croyez vous ?? Mais s’il pensait s’en sortir comme ça, il rêvait ! Moi aussi je sais monter des embuscades !
Au Japon, le temps n’était pas au top. Alors un matin, je me suis réveillé très tôt, et pendant que Globe dormait, j’ai ouvert la bouteille de shampoing et je l’ai penchée pour qu’elle coule un peu dans sa poche du dessus.
Puis je l’ai refermée, pour ne pas éveiller les soupçons. La météo m’a été favorable, il pleuvait des cordes quand on est sortis…
Et paf, voilà Globe qui se met à mousser !! C’était HILARANT !! Y en avait partout, et lui il ne comprenait rien, il toussait et se plaignait que ça le piquait… Du grand Globe quoi! Le summum c’est que la proprio n’a pas trop aimé non plus, et maintenant parle de le passer à la machine. Quand on se rappelle les hurlements de Globe avec l’imperméabilisant, imaginez quand il a entendu parler de machine à laver et de sèche-linge !!! Faut que je trouve un autre tour à lui jouer…