Quand Trotter rencontre son double à l’autre bout de la planète

L’autre jour, j’ai cru rêver… En arrivant avec les proprios dans un hôtel, je me suis retrouvé face à face avec mon clone (mais en beaucoup plus propre) ! Jusqu’à la cape de pluie orange fluo ! Je savais bien que je n’étais pas unique (je ne suis pas aussi mégalo que Globe…) mais de là à tomber poche à poche avec un double à l’autre bout du monde, je ne m’y attendais pas du tout. Après tout, il y a tellement de possibilité de voyages…

«  Salut ! Comment tu t’appelles? Tu viens d’où ?

–      Léo, de Bruxelles, et toi? Français j’imagine?

  –      Moi c’est Trotter, et oui Français, comment tu as deviné ?

     –      Ce n’était pas très dur… J’ai croisé beaucoup de sacs à dos français depuis qu’on voyage avec ma proprio, alors maintenant, je les repère à 3 kilomètres!

     –   Ah bon? Comment?    

–   Facile… D’abord de loin, je repère une attitude, genre “je sais tout sur tout”. Après, il y a votre accent quand vous parlez Anglais, on croirait que vous ne faites aucun effort! Et si jamais il me reste un doute, j’attends de voir si vous râlez à la première occasion et là ça ne trompe JAMAIS!

    –    Pffffff…. Que des stéréotypes!

   –    Bah il n’y a pas de fumée sans feu! Tiens j’oubliais un point, les sacs à dos Français sont hyper susceptibles et n’ont aucun sens de l’humour!

    – Là je trouve que tu y vas fort! Tu me juges sans me connaître!

   – Olala, détend toi un peu! Je rigole!

   – Et bien “pour un sac à dos belge sensé avoir un sens de l’humour génial”, elle est nulle ta blague!

   – Ah ! Ah! Ah! Je vais te prouver que je suis le roi de la blague, parce que c’est un stéréotype que je veux honorer car j’en suis fier! Laisse moi réfléchir… Faudrait jouer sur notre ressemblance… J’ai trouvé! On va s’inverser!

  – S’inverser? Qu’est ce que tu racontes?

  – Regarde, je bouge un peu mes poches pour avoir l’air rempli comme toi… Si ma proprio vient la première, je me fais tout petit et elle te prendra. Si c’est ton proprio, il me prend et BAM! Imagine leur tête quand ils nous ouvriront pour trouver des bikinis ou des caleçons!

   – ça marchera jamais ton truc! mon proprio peut me reconnaître n’importe où! ça fait longtemps qu’on se connaît lui et moi…

   – On parie? Si ça marche, tu parles avec l’accent belge pendant 1h, si ça échoue, je parle avec l’accent français.

  – ok ok, essayons… mais je dois admettre que tu as l’air plus neuf que moi… J’ai déjà pas mal bourlingué et ça se voit!

– Pas mal bourlingué? Peut être, mais surtout on ne t’a jamais lavé!

– …

– Le prend pas mal! C’est une blague… Bref, pas de souci, y a plein de poussières dans cette consigne, aide moi à m’en coller partout”

Et c’est ce qu’on a fait, ramassant la poussière avec nos sangles pour l’en enduire. Il est même allé (je ne sais pas comment d’ailleurs!) jusqu’à se faire un petit trou dans une de ses poches pour imiter celui que j’avais… J’aurais jamais cru qu’on pouvait aller aussi loin pour une blague!

J’étais impatient que mon proprio débarque, pour prouver à Léo que son tour ne marcherait pas, mais en même temps, j’avais envie qu’il marche parce que je trouvais ça finalement très drôle, et j’étais prêt à perdre mon pari.

Mon proprio est arrivé le premier… Il nous a regardé tous les deux, et sans hésiter plus que ça, il a embarqué… LEO!!! Génial!!!!

De mon côté, la proprio de Léo m’a récupéré peu après, un peu surprise de mon état, qu’elle a mis sur le dos d’autres voyageurs qui prenaient leurs sacs sans faire attention aux affaires des autres.

Arrivés dans son dortoir, elle m’a ouvert pour tomber sur des chaussettes sales, une serviette humide et des chaussures taille 44! C’était vraiment drôle, je n’avais pas ri comme ça depuis une éternité! Si j’avais pu prendre sa tête en photo ! Et j’imaginais trop bien la réaction de mon proprio face à des trucs de filles… Alala, ces belges et leurs blagues! J’adore!!

Il leur a fallu un peu de temps, mais les proprios ont fini par se retrouver et se reéchanger les sacs. Avec Léo, on en a profité pour rediscuter rapidement:

–   Alors ma blague?

–   Génial, une fois! Tu fais ça souvent?

–   Je n’en ai pas souvent l’occasion malheureusement… Se faire des blagues entre sacs et dans le dos des proprios, je trouve ça génial… Mais ma proprio voyage seule et elle n’a qu’un sac à main et moi… J’ai bien essayé de lui parler, mais on bosse pas dans la même catégorie, lui ne parle que de smartphone, porte-monnaie et gloss tandis que moi je gère les vêtements, le sac de couchage et le gel douche… Non franchement, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d’avoir un partenaire!

–   Oui! oui! une fois! si tu le dis, une fois!

–   Ah je crois qu’on y va! ça a été un plaisir de te rencontrer Trotter! Profite bien de ton voyage!

–   Plaisir partagé Léo! A TANTOT! “

Écoutez l’épisode !!

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.