Imaginez un sac à dos allergique aux poils de chat au milieu d’une réserve africaine… ça va forcément mal se passer!

Je dis ça souvent, mais je pense que cette fois, les proprios ont juste complètement péter les plombs. Ils n’ont plus aucune conscience du danger. Leur dernière lubie ? Se balader dans une voiture, que dis-je une voiture ! plutôt une voiturette, une cacahouète, une boite à savon ! Au milieu de bêtes sauvages, et poilues !!!

Pour vous donner une idée de la taille de la voiture, avec l’autre gros, on ne tenait pas dans le coffre et ils ont été obligés de nous mettre sur les sièges arrières. Du coup, l’autre rabat-joie était heureux comme tout d’être aux premières loges et de voir les bestioles nous passer sous le nez. Mais moi qui ne supporte déjà pas les chats, qu’est-ce que j’étais sensé faire devant tous ces animaux sauvages ?? Les proprios et Trotter n’avaient vraiment pas conscience du danger ! Mais moi je voyais bien les risques ! Je sais à quel point c’est vicieux les bêtes à poils, à plumes ou à écailles !!!

D’ailleurs, on est passé à deux doigts de la catastrophe plusieurs fois…

D’abord, on a eu les chevaux évadés de prison avec leurs pyjamas à rayures blanches et noires. Ceux-là étaient des vrais sournois…Ils bloquaient la route en nous regardant d’un air, mais d’un air !!! Je sentais qu’ils préparaient un mauvais coup, genre nous retarder le temps que les gros chats arrivent. Mais pendant ce  temps, que faisaient les proprios et Trotter ? Ils s’extasiaient:

« Wah ! des zèbres ! c’est trop chou ! Hi hi hi ! Ils s’arrêtent pour prendre la pose ! »

Non mais, ils ont quel âge sérieux ???

Après, on a eu droit à la condescendance des gros pachydermes… Ils faisaient semblant de nous regarder de haut et de nous trouver insignifiants, mais MOI je savais qu’ils se demandaient par quel côté attaquer la mini voiture pour nous retourner et nous piétiner ! Et évidemment, les 3 autres étaient sur une autre planète : 

« Trop bien ! un éléphanteau qui joue avec ses oreilles ! On dirait Dumbo ! Et là ? tu as vu comme ils nous regardent ? Quelle intelligence !! »

Sans commentaire…

Ils m’ont aussi obligé à passer une nuit sous la tente dans la réserve, à proximité d’un point d’eau fréquenté par des hyènes. Je fais encore des cauchemars de leurs rires angoissants :

« Gnark Gnark Gnark ! Des visiteurs ! Et ils sont tout seuls en plus ! On va bien s’amuser !! faut qu’on trouve comment rentrer sur le camp !! ».

Et pendant ce temps, les proprios se faisaient cuire des marshmallows au barbecue… Ils étaient complètement à côté de la plaque c’est dingue !

Vous trouvez que j’exagère ? attendez la suite parce qu’il y a eu pire ! Le lendemain, on est tombés par hasard sur un rhinocéros… Un RHI-NO-CE-ROS ! qui s’avançait, l’air méchant, vers la mini voiture. Et les proprios, qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils sont restés là, à le regarder s’approcher, pour le prendre en photo !!! Non mais ils ont cru qu’il voulait juste taper la discute ou quoi ? Le rhino avançait, avançait, et je voyais apparaître son sourire narquois :

« Je vais rattraper les éléphants au compteur des voitures retournées ! 2 passagers, 2 gros sacs, je devrais rentrer dans le top 10 de la semaine !! »

J’étais le seul conscient du danger, alors pour les décider à bouger, j’ai fait tomber un truc dans le coffre. Ils ont cru que c’était le rhino qui nous avait déjà touchés, alors ils ont (enfin !) démarré… Je leur ai sauvé la vie ! Et la reconnaissance ? ZÉRO ! Ils rigolaient de l’aventure…

Mais je n’étais pas encore au bout de mes peines… Quelques minutes plus tard, ils nous ont arrêtés à quelques mètres d’un gros chat, un ÉNORME chat… un LIONen plein déjeuner… On était tellement proches que mon allergie aux poils s’est réveillée et que j’ai commencé à m’agiter dans tous les sens pour me gratter ! Il m’a entendu et il a levé la tête. J’ai bien vu qu’il me regardait avec insistance et je suis sûr qu’il se demandait quel goût je pouvais avoir !!!! Il a préféré en rester à son buffle, mais ce n’est vraiment pas passé loin ! On a enfin fini par sortir de cette réserve, à mon plus grand soulagement. Trotter et les proprios avaient des sourires jusqu’aux oreilles… Je me demande si je suis le seul être intelligent dans cette épopée ! J’adore les voyages, mais faut quand même pas risquer ses lanières !!

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.