La Ligue De Protection Des Sacs A Dos En Voyage existe-t-elle vraiment?
LDPDSADEV
15, Boulevard Haussmann
75009 Paris
M. Trotter
Sur la route
Monde
Paris, le 10 octobre 2016
Cher monsieur Trotter,
Tout d’abord nous tenions à vous remercier d’avoir contacté la LDPDSADEV et de votre marque de confiance.
Malheureusement, compte tenu des éléments que vous nous avez présentés, nous ne pouvons donner suite à votre plainte pour maltraitance. Laissez-nous vous expliquer pourquoi.
D’abord, nous souhaiterions vous rappeler que vous avez été conçu pour apporter une solution pratique, flexible et résistante aux voyageurs. Ils doivent pouvoir vous emmener partout (pas comme nos amies les valises !), en étant confiants sur votre robustesse, votre endurance et votre capacité d’adaptation. Et vous, vous craquez déjà au bout de quelques mois ?
Vous nous dîtes que vos proprios vous ont imposé plusieurs semaines de camping, et que vous étiez réveillés tous les matins aux aurores par des oiseaux ? Nous, on vous envie de vivre un retour à la nature, et de ne pas être réveillé par des klaxons !
Des violents orages ont failli éclater juste au-dessus de vos poches ? Quelle adrénaline ! Quelle excitation !
Vous avez passé des heures ballotté de gauche à droite dans un véhicule non adapté à la conduite sur pistes défoncées? Génial ! Ça c’est l’aventure !
Vous avez aperçu des traces de gros animaux à proximité de la tente ? Il ne s’est rien passé non ? Et entre la chair fraîche des proprios et vos fibres synthétiques, à votre avis, qui avait le plus de risque d’avoir des soucis ?
En plus vous vous êtes disputés avec votre collègue ? Vu d’ici cela ressemble beaucoup à des enfantillages qu’on s’attendrait à voir chez des bagages classiques mais pas chez des baroudeurs comme nous les sacs à dos !
Vous vous plaignez de choses que tous ici, au siège de la LDPDSADEV vous envient de vivre. Des mois d’aventures, d’adrénaline et de voyages, la vie idéale !!
Alors nous avons 2 solutions à vous proposer:
– La première, on peut vous donner les coordonnées d’un service après-vente spécialisé dans les crises existentielles des sacs à dos. Ils peuvent opérer à distance grâce aux nouvelles technologies et la première séance peut être prise en charge par la LDPDSADEV puisque vous êtes adhérent.
– La seconde, si vous êtes arrivé à un point de non-retour avec vos proprios, ici, on vous proposerait bien de prendre votre place. Il suffirait que vous vous infligiez une avarie, comme une sangle qui lâche, une poche qui craque pour obliger votre proprio à changer de sac à dos. Vous nous dîtes où et quand et l’un d’entre nous s’arrangera pour avoir été oublié dans votre hôtel. On vous rapatriera ensuite aux frais de la LDPDSADEV. Et on vous trouvera des proprios plus casaniers.
Qu’en pensez-vous ?
Dans l’attente de votre retour,
Voyageusement vôtre
Exploreur 200
Secrétaire général LDPDSADEV