Globe se voyait déjà vivre l’aventure comme au cinéma. A-t-il vraiment conscience des dangers qu’il peut rencontrer?

Au début, quand on est arrivés en Australie, j’étais tout excité. J’avais vu une rediffusion de Crocodile Dundee, et je trouvais que les Australiens devaient être les proprios les plus coooooooools de la planète. Et je me disais qu’ils devaient vivre dans un pays extraordinaire que j’avais hâte de visiter. Mais ça c’était avant. Avant que je rencontre Dylan, le sac à dos en croco tout couturé.

     –      « G’day mate! Moi c’est Dylan, et toi ? tu viens d’où ?

–       Moi c’est Globe, de France. Tu es Australien ?

  –       Oui, 100% pure peau de crocodile marin.

  –       Wah ! De crocodile marin ! ça claque ça ! Dire que moi je suis juste en fibres synthétiques…

  –       Oui, mais toi, on n’a pas tué un animal pour te coudre !

  –       Pas faux…

  –       Alors c’est comment la France ? On aime bien les Australiens là-bas ?

  –       Bah écoute, pour un sac à dos, c’est moins vaste que l’Australie. Et les transports sont plutôt classiques, trains, avions, voitures… Et oui, on adore les Australiens ! Pourquoi ?

  –       Parce que je voudrais m’exiler…

  –       T’exiler ? Mais pourquoi ? T’es pas bien ici ? Tous les Français veulent venir ici !

  –       C’est vrai ? Et bien c’est qu’ils ont tous un grain… Ici, c’est vachement trop dangereux !

  –       Dangereux ? même pour un sac en croco comme toi ?

  –       Oh oui !

  –       Raconte !

  –       Tu ne sais pas ? Ici se trouvent le plus grand nombre d’animaux mortels pour les proprios au monde ! Araignées, serpents, méduses, requins… tiens et même les crocos marins ! Celui dont je suis fait avait mangé quelqu’un avant d’être attrapé !

  –       Vraiment ? Mais pour nous… Même si ces bébêtes font peur, elles ne peuvent rien nous faire si ?

  –       Détrompe toi… D’abord, tu peux te retrouver leur complice sans le savoir… Facile pour une araignée ou un serpent de se cacher dans une de tes poches et d’attaquer ton proprio ! Et après, ben ils peuvent choisir de s’installer en toi définitivement, si ton proprio ne se remet pas. Et du coup tu deviens leur propriété… Franchement c’est nul, je préfèrerais aller en France !

  –       Mais ça craint ce que tu me racontes là ! Et dire que mes proprios veulent se balader dans le désert en van aménagé et camper…

  –       C’est qu’ils ne se rendent pas compte ! Mais tu peux essayer d’éviter les problèmes. D’abord, empêche les d’aller se promener dan le bush à la nuit tombée. Et puis si tu sais que tu abrites une sale bestiole, trouve un moyen soit de la faire partir, soit d’avertir tes proprios, par exemple, bloque la fermeture éclair de la poche. Ha, dernier conseil, assure-toi qu’ils font régulièrement le plein d’essence pour éviter de se retrouver à pied en pleine cambrousse !

  –       Ah ça y est on démarre !! Merci pour tous ces conseils, et tu as raison, vas vivre en France, c’est plus tranquille !  

  –   Bye Globe ! Ravi de t’avoir rencontré ! »

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.