Comment les proprios peuvent-ils être aussi bêtes! C’est malin, on reste plantés au milieu de nulle part!!

Je crois que la chaleur a cramé leurs neurones. Ou alors, les mouches les ont siphonnés. Ou alors, les moustiques leur ont pompé tellement de sang qu’ils sont en anémie. Non mais il y a forcément une raison… Ils ne peuvent pas être à ce point irresponsables… Ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs (même si la LDPDSADEV ne le reconnaît pas) mais ils n’avaient jamais rien fait d’aussi… bête…

De quoi je parle ? C’est simple, on est en panne d’essence au milieu du désert australien… Le van a une autonomie d’environ 400 km avec un plein. Ils le savent, c’est d’eux que je tiens l’info. A la sortie d’une ville, même moi depuis la cabine arrière j’ai vu le panneau : prochaine station 275 km. Est-ce qu’ils se sont arrêtés ? Non ! Alors je ne me suis pas inquiété. Au bout de quelques temps, les voilà qui percutent : « hé mais au fait, il ne nous reste qu’un ½ plein ! On n’arrivera pas à la prochaine station ! »

J’en serai tombé par terre si je n’y avais pas déjà été, coincé à côté de la poubelle et des bidons d’eau. Je ne sais pas vous, mais quand on voit « prochaine station 275 km », on s’inquiète de son niveau d’essence non ? Surtout qu’Escarbus (c’est comme ça qu’ils appellent le van. Allez savoir pourquoi, ils donnent des petits noms à tout !) a tout le temps soif. Du coup, je ne comprends pas trop comment ça a pu arriver…

Enfin maintenant, c’est fait. Malgré le fait d’avoir roulé trèèèèèèèèès lentement pour économiser l’essence, on est tombé en panne. Le proprio est parti à pied avec un bidon d’eau pour aller chercher de l’essence. Je ne sais pas trop s’il reviendra entier, après tout, on est dans le bush australien, et il y plein de bébêtes pas très sympathiques par ici !

De mon côté, je suis toujours à l’arrière de la cabine. Il n’y a pas d’ombre, alors j’ai l’impression d’être dans un sauna ! De temps en temps, quand la proprio regarde ailleurs, j’ouvre discrètement le frigo pour avoir un peu d’air frais. Mais il fait un boucan d’enfer alors je ne peux pas le laisser ouvert trop longtemps sinon je risque de me faire chopper. Et puis la dernière fois, quand j’ai fait ça et que j’ai oublié de le refermer, il s’est vidé dans le van… Vous auriez vu la tête des proprios quand ils ont retrouvé les cannettes de soda, les carottes et le lait ouvert sur le sol… Heureusement, ils ont cru que c’était eux qui n’avaient pas refermé le frigo… OUF!

Je gère bien le frais du frigo parce que Globe n’en profite pas, il est derrière moi. Alors il râle mais je m’en fiche, c’est chacun pour soi ! La proprio a l’air de se liquéfier, elle n’a qu’à venir se mettre la tête dans le frigo avec moi, peut être que comme ça la prochaine fois elle pensera à faire le plein!

Tiens, une voiture s’arrête à côté de nous. Le chauffeur discute avec la proprio, il veut nous aider. Elle l’envoie dans la direction qu’a prise le proprio. Il reviendra peut être vivant finalement ! Et j’espère qu’il n’oubliera pas l’essence !

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.