Elle va voir la LDPDSADEV (Ligue De Protection Des Sacs A Dos En Voyage) si je suis une flippette pas baroudeur moiii… aha hahha. Qu’ils me suivent sur les bords d’un volcan en éruption !!

Cette fois, la LDPDSADEV ne pourra pas dire que je ne suis pas le sac à dos le plus aventurier, le plus courageux, le plus baroudeur ! J’ai raté mon coup avec les requins à la Réunion. D’abord, les proprios ne sont quasiment pas allés à la plage. Et quand ils y sont allés, je n’ai pas réussi à me faire embarquer… Alors du coup je n’ai pas rencontré de requins ! 

Mais là, j’ai mieux. C’est du lourd, du très très lourd. De la dynamite même… Mieux que si j’avais nagé avec un banc de requins blancs affamés…

Et ce n’est pas de l’hypothétique… Moi qui vous parle, Trotter, sac à dos de 50 + 10 L, j’ai approché un volcan en éruption !! Avec les explosions, la lave, la fumée, les grondements et tout et tout ! ça claque non ? Y a pas beaucoup de sacs à dos qui peuvent se vanter de ça ! Et je ne suis pas resté dans le bungalow avec Globe qui tremblait à chaque explosion, que nenni ! J’ai réussi à me faire embarquer pour grimper jusqu’au sommet du cratère ! Je suis juste LE meilleur. D’ailleurs ça rime avec mon nom, Trotter le Meilleur, si c’est pas la grande classe ça !

Voilà comment c’est arrivé.

Les proprios ont voulu voir de près un volcan en éruption. Ils ne se sont pas trop fatigués, ils ont choisi le plus facile d’accès, le Mont Yasur sur l’île de Tanna au Vanuatu. Ils ont été sympas, parce que je voyais et entendais le volcan de la chambre. Mais j’en voulais plus. Au début, j’ai cru que je n’allais pas y arriver, parce qu’un soir ils y sont partis tout seul. Mais au retour, ils étaient surexcités et voulaient absolument y être pour le lever du soleil.

Pour y être à temps, ils ont décidé tout simplement de… camper au sommet ! Alors ils avaient besoin de leurs affaires, mais comme il y avait quand même un risque de prendre une ou deux bombes sur la tête et de prendre un léger coup de chaud, ils ne voulaient pas tout prendre. Ils ont donc fait une sélection et ont décidé de ne prendre qu’un sac à dos. Globe, en mode trouillard, s’est ratatiné dans un coin. Je l’entendais murmurer « Pas moi ! Pas moi ! Pas sur un volcan ! ». Pendant ce temps, je faisais tout pour qu’on me remarque, montrant que j’avais plein de place encore disponible et j’ai gagné !

Et voilà, les 2 proprios et moi, on est monté en haut du volcan… Je dois admettre que j’ai été un peu impressionné au début. C’est qu’il crache souvent ce mont Yasur ! Genre toutes les cinq minutes. Les proprios ont monté leur tente, pour se mettre à l’abri de la fraîcheur de la nuit. Mais comme ils prenaient toute la place, moi je suis resté dehors, en tête à tête avec Yasur. Je ne m’y attendais pas, mais c’est qu’il y a des bestioles qui vivent là-haut! Bon ce sont surtout des insectes pas très causants, mais quand même! Comme quoi, la vie a la faculté de s’adapter aux environnements les plus hostiles!

A défaut de requin blanc, j’ai pu discuter avec une araignée blanchâtre. Elle était contente qu’on s’intéresse à elle, d’habitude tout le monde n’en a que pour le Yasur. Mais moi j’aime bien discuter avec les animaux du coin. Elle m’a raconté que plusieurs fois elle avait failli être écrasée par des touristes indélicats en pleine admiration des explosions. Alors maintenant, elle se venge : la nuit, elle se glisse dans les tentes et piquent les touristes! Elle a bien voulu épargner les proprios grâce à moi… Je les ai sauvés et ils ne le sauront jamais… La vie est ingrate par moment… Quand elle m’a laissé, j’ai pu admirer le Yasur. J’étais seul face à lui, les uniques bruits étant les grondements du volcan, avec lesquels rivalisaient les ronflements des proprios. Moi qui d’habitude ai besoin d’une nuit complète de sommeil, j’ai tenu sans problème jusqu’au réveil des campeurs pour le lever du soleil. Quand je pense que Globe a raté ça! Je me sens comme un nouveau sac à dos, tout neuf!  Quelle expérience intense! Le seul problème ? Maintenant mes fibres sont imprégnées d’une odeur d’œufs pourris !

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.