Un simple contrôle douanier vire au cauchemar pour Globe. Les proprios ont encore fait n’importe quoi, quelle idée de lui faire trimballer une tente usagée dans sa poche principale pendant des mois!!!
HUMILIE ! je suis HU-MI-LIE ! et à cause de qui ? Non, ne répondez pas Trotter, il n’y est pour rien, au contraire, j’ai presque vu une lueur de compassion dans son regard quand il a vu ce qui m’était infligé. A cause de qui ? Mais des proprios bien sûr ! J’ai tellement honte, il n’y a qu’à vous que je peux raconter ce qui s’est passé, je n’oserai même pas rapporter ça à la LDPDSADEV !
Tout a commencé quand ils ont ajouté une tente à mon paquetage. Je n’étais pas pour, parce qu’elle dépassait de ma poche centrale et que ça me donnait une allure toute déformée. Mais bon, ce n’est pas comme si on m’avait demandé mon avis ! ça a duré quelques temps. Je ne comprenais pas trop l’intérêt que je me trimballe ce tas de plastique, vu qu’à partir du moment où elle a été dans ma poche, elle n’en a plus bougé pendant des mois ! Parfois la logique des proprios m’échappe… Bref, passons…
Donc cette fameuse tente me défigure, et voilà que l’on arrive sur une île, la Nouvelle-Zélande. Train-train habituel, les proprios nous récupèrent sur le tapis. Au moment de passer les contrôles douaniers, je n’écoute pas vraiment la conversation. C’est en Anglais, et je suis pas au top dans cette langue…
Et là, sans que je comprenne, la proprio me donne à un douanier et s’en va avec le proprio et Trotter.
Mon parcours cauchemardesque a alors commencé…
D’abord, ils ont ouvert toutes mes poches et m’ont entièrement vidé. Ils ont ensuite tout remis (n’importe comment, évidemment !) sauf la tente, qui était apparemment à l’origine du problème. Ils l’ont ouverte et montée, là, au milieu du bureau… Peut être qu’ils ne savaient pas que c’était fait pour aller dehors ? Je ne comprenais rien à ce qu’ils se racontaient. Puis, ils nous ont passé, la tente et moi, dans une énorme machine qui voyait à travers nous, sans une once de considération pour mon intimité… J’étais choqué…
L’étape suivante ? Une femme a voulu nous faire un prélèvement. Elle a mis des gants quand elle a vu dans quel état j’étais… Genre c’est de ma faute si je suis sur la route depuis des mois et que les proprios n’ont pas pris la peine de me laver ? Et puis elle s’est prise pour qui elle ? Les Experts ?
Et ce n’était pas fini ! Ensuite, j’ai eu droit à un passage au spray désinfectant, j’ai cru que j’allais mourir étouffé ! Et qu’est – ce que ça sentait mauvais !
Tout ça, sans savoir si j’allais revoir les proprios… J’en étais presque à vouloir revoir Trotter ! Enfin, après un temps infini, ils m’ont rendu aux proprios. J’ai espéré que la tente ne survive pas à toutes ces épreuves, mais non seulement elle l’a fait, mais en plus la première chose que la proprio a faite a été de la remettre dans ma poche centrale… Aucune considération, aucune marque de soutien, rien du tout ! Limite elle a froncé le nez à l’odeur de désinfectant que je dégageais ! Genre c’était de ma faute!!!