Le moins que l’on puisse dire, c’est que Trotter a de la plume et qu’il s’en sert !
Chers proprios,
Je ne sais pas si vous lirez cette lettre un jour, mais j’ai besoin de vider ma poche. Ça fait longtemps qu’on se connait vous et moi. On a déjà pas mal bourlingué ensemble, surtout depuis quelques mois. On a traversé des crises de rire, des crises de larmes, on s’est mal compris, on s’est réconciliés… Bref, on se connaît bien maintenant. Et puis bon, comme la LDPDSADEV ne m’écoute pas, autant que je m’adresse directement à vous finalement…
Alors, je crois qu’il est temps que je vous rappelle quelques principes de base concernant mon statut de sac à dos baroudeur :
1) Je ne suis pas un frigidaire. Me demander de transporter de la nourriture, parfois très périssable, sur des centaines de kilomètres, et vous plaindre si elle n’arrive pas dans un état comestible -> INJUSTES !
2) Je ne suis pas un punching ball. Si je veux bien être un peu secoué par le personnel des aéroports, je m’attends à ce que vous me traitiez plus dignement, et non en me fourrant à coups de poings dans un coffre trop petit… -> MÉCHANTS ET EN PLUS CA FAIT MAL !
3) J’ai une contenance de 50 + 10L. Pas plus. Alors forcer comme des dératés pour fermer une poche surchargée ne va pas miraculeusement augmenter ma capacité… -> STUPIDES !
4) Je ne suis pas insensible aux odeurs. Ça vous tuerait de faire votre lessive plus souvent ? C’est moi qui dois vivre avec votre linge sale ! Et désolé de vous l’apprendre, mais vous ne sentez pas la rose ! -> CRASSEUX !
5) Je ne suis pas une SPA pour sac à dos. Quelle idée d’avoir choisi, acheté et embarqué un attardé comme Globe ? Vous aviez une réduction ? Il fallait un quota de sac à dos handicapé dans le voyage ? -> MANQUE DE JUGEMENT !
6) Et tant que j’y suis, quand est-ce que j’ai droit à mon lavage ? Ma belle couleur bleue est pleine de tâches et de poussière… avec en bonus l’odeur de transpiration imprégnée dans mes sangles ! Franchement, j’ai honte quand je rencontre d’autres sacs à dos tout propre sortant du magasin ! -> RE-CRASSEUX !
Voilà, j’espère que cette légère mise au point amicale nous permettra de repartir sur de bonnes bases pour continuer à voyager dans la joie et la bonne humeur !!
A bon entendeur
Trotter