“Les chiens finissent par ressembler à leurs maîtres, ou les maîtres à leurs chiens selon les points de vue”… et si c’était pareil avec votre sac-à-dos!?

Ce qui est bien avec les voyages, c’est qu’on découvre des choses qu’on n’aurait jamais soupçonnées. Même moi, avec mon expérience, je continue d’apprendre tous les jours. Mais si je vous jure ! Je ne sais pas tout !

Tenez, l’autre jour, j’ai fait une découverte digne du prix Nobel de sociologie si seulement il existait.

On dit toujours que les chiens finissent par ressembler à leurs maîtres, ou les maîtres à leurs chiens selon les points de vue. Eh bien moi j’ai découvert que cette règle s’appliquait aussi aux proprios et à leur sac à dos ! Comment en suis-je arrivé à cette conclusion ?

Dans notre voyage, les proprios ont quelques fois passé de longues heures de transit dans les aéroports, parfois des nuits entières. Ce n’est pas très confortable, alors moi j’en profitais pour observer les autres voyageurs. Et à un moment, ça m’a frappé, telle la pomme sur la tête de Newton. En face de moi, j’avais un sac à dos, pas très aimable, sale, troué… je me suis dit que son proprio n’était pas très sympa avec lui ! Jusqu’à ce que je voie ledit proprio, qui était tout aussi sale et peu avenant que son bagage !! Il ne lui manquait que les trous et encore… Il était percé de partout et je pouvais voir à travers ses lobes d’oreilles !!!

Choqué, j’ai cherché d’autres exemples. Un peu plus loin, j’ai vu un sac à dos tout neuf, brillant et tout et tout, limite il avait encore l’étiquette du magasin. Croyez-moi ou pas, mais sa proprio était pareille ! Vêtements neufs, dents blanches, bien coiffée… Ils étaient super bien assortis !!

Je n’en revenais pas de ma découverte… J’ai vu passé un autre sac à dos, avec lanières extra longues de toutes les couleurs… Et son proprio avec des dreadlocks !!! Encore un autre, tout boudiné, dont les poches étaient pleines à craquer et les coutures à la limite de la rupture. Sa proprio était elle aussi en grand manque d’exercice si vous voyez ce que je veux dire…

Du coup, j’ai voulu voir si ça marchait pour Globe et la proprio. Le fameux bleu turquoise dont il est si fier est devenu gris dégoûtant avec le temps. Il est tout déformé parce qu’il ne sait pas équilibrer sa charge. Il a même des trous dans les poches extérieures. Et la proprio me direz-vous ? Elle a l’air fatigué, mais ses vêtements sont à peu près propres et sans trou, et elle a l’air encore équilibré. Mais alors et ma théorie ?

J’ai espionné mes pires ennemies… Les valises ! Et j’ai trouvé que leurs proprios avaient l’air tout aussi snob qu’elles ! Genre à ne se déplacer qu’en taxi et à dormir dans des chambres individuelles… IN-DI-VI-DU-EL-LES! Et les valises adoraient ça! ça me confortait donc dans ma théorie ! Pour être sûr à 100% ; J’ai voulu voir si elle s’appliquait à moi-même.

Je suis encore frais et pimpant (en toute objectivité !). Mon bleu foncé brille, j’ai l’air solide et bien chargé. Le proprio ? Tout pareil ! (En tout objectivité encore une fois !). Je dois lui communiquer de ma force et de mon « fighting spirit » ! Grâce à moi il est encore plus baroudeur ! Donc je pense que ma théorie est vérifiée et que ce benêt de Globe n’est que l’exception qui confirme la règle ! 

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.