Et si l’Antarctique cachait un passage vers une autre dimension ? Comptez bien sur Globe et Trotter pour le trouver !

Enfin ! Enfin ! Enfin ! J’ai cru que j’avais enfin droit à un peu de repos… Après tous ces mois parqué dans des coffres de voiture, des soutes d’avion ou de bus, attaché sur des scooters ou trimballé sur le dos de ma proprio… Enfin une pause !

C’est vrai que j’étais hyper motivé au départ pour voir du pays, mais c’est pas mal aussi de se poser de temps en temps…

Et là, c’était le paradis. Pas de bestioles bizarres, ni trop froid, ni trop chaud… J’ai même cru être débarrassé de Trotter parce qu’il a disparu pendant des heures mais il a fini par revenir… C’était limite dommage mais bon, on était sur un beau bateau, tranquilou bilou, je pouvais être magnanime et ne plus être désagréable avec Trotter… au moins pour un moment en tout cas ! Oui ! j’ai bien dit « magnanime », j’essaie d’apprendre un nouveau mot par semaine, ça vous épate ça non ?

Revenons à nos moutons, ou plutôt dans notre cas, à nos phoques. Le truc qui m’inquiétait un peu, c’est que pour se poser, les proprios avaient choisi l’Antarctique… Heureusement qu’il y avait le chauffage hein… Y avait forcément plus simple, mais maintenant on les connait les proprios, faut toujours faire compliqué.

Moi ce qui m’inquiétait avec l’Antarctique, c’était le côté « bout du monde ». Franchement, c’est pas si courant de dire « ouais moi je pars visiter le pôle sud ». Ce n’est pas connu pour son activité touristique non plus… Les proprios m’ont trimballé dans plein d’endroits sauvages, mais il y avait toujours des habitants, même peu nombreux… et là je crois bien qu’il n’y a que des animaux ! J’entends les proprios s’exciter tous les jours sur la faune qu’ils voient dehors (tant qu’ils restent dehors et moi dedans…) : manchots, otaries, oiseaux, baleines etc etc. Donc était ce bien raisonnable de s’aventurer dans une sorte de sanctuaire de la nature ? est ce que ce n’était pas un peu risqué ? et si les bestioles ne nous acceptaient pas sur leur territoire ?

Du coup, comme je n’avais aucune confiance dans les animaux, j’ai décidé de faire le guet en observant l’extérieur à travers le hublot. Alors certes il y avait un canot de sauvetage juste devant mais de ma place j’avais un petit angle parfait pour voir un bout de ce qu’il se passait dehors.

Et un jour j’ai vu un truc qui m’a laissé sans voix (pour une fois !). Je me suis réveillé, j’ai regardé dehors et… vous n’allez pas me croire, mais toutes les couleurs à l’extérieur du bateau avaient disparu ! le monde n’était plus que nuances de noir et blanc : l’océan : noir ; les icebergs : blancs ; le ciel : gris etc etc. même les bestioles, les baleines, les phoques, les oiseaux : noirs, blancs ou gris ! on n’est bien d’accord que ce n’est pas possible ça hein ?

Et là, j’ai compris : On avait changé de dimension ! (Souvent j’ai des illuminations comme ça qui expliquent le monde, je devrais peut-être en faire un livre un jour non ?). C’était la seule explication possible. Et cette dimension avalait les couleurs. D’ailleurs, mon hypothèse s’est vite vérifiée car en regardant Trotter, je me suis rendu compte qu’il devenait de plus en plus sombre, comme si il était en train de passer du bleu marine au noir ! et pareil dans toute la cabine ! tout perdait sa couleur d’origine… J’étais terrifié : et si je perdais mon beau bleu turquoise pour devenir un triste sac à dos tout gris ?

C’est là que je remarquai autre chose : le silence. Non seulement on était passés dans une dimension en noir et blanc, mais en plus on n’entendait plus un bruit. J’essayais de réveiller Trotter (depuis son retour il dort), je hurlais de toutes mes forces mais rien à faire, il ne m’entendait pas …

Et j’ai eu ma deuxième révélation… on était tombé dans un piège ! ces saletés de bestioles avaient dû nous tendre une embuscade parce qu’on n’avait rien à faire là !

J’étais mort d’inquiétude… Qu’allait-il nous arriver ? Parviendrons-nous à sortir de cette dimension funeste (mot du mois dernier 😊 ) ? je ne voulais pas mourir moi, et encore moins en étant devenu gris…

Épisode précédentÉpisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.