Et si les proprios avaient soudainement décidé de rentrer?
Est-ce que j’ai encore pris une faille dimensionnelle par erreur ? Je suis complètement perdu… je ne comprends plus rien… D’après les discussions des proprios, en sortant de ce satané passage de Drake où j’ai dû laisser des fibres accrochées à ma chaise à force de me cramponner, on devait rester encore quelques semaines en Amérique du Sud avant de rentrer. Et pourtant… et pourtant… je crois qu’ils m’ont ramené à Paris plus vite que prévu !
A l’arrivée du bateau, je me suis endormi. Toutes ces aventures au pôle ont eu raison de ma grande endurance. A à mon réveil, surprise ! En regardant par la fenêtre, j’étais de retour à Paris ! Les proprios ont-ils été pris d’une vague de nostalgie pendant mon sommeil ? Ont-ils sauté dans un avion? Peut-être qu’ils ont eu peur de mourir dans le passage de Drake et qu’ils ont voulu rentrer ?
En tous cas, une chose est sûre : on est de retour ! Comment je le sais ? C’est simple : de là où je suis, je vois des grands bâtiments de type haussmannien, des bouches de métro parisienne, une large avenue où roulent des voitures françaises…
Mais… Attendez un peu… c’est bien beau d’être rentrés mais… on ne m’a pas demandé mon avis à moi ! j’avais pas encore envie de retourner à la maison ! Mais d’où ils ont pris cette décision sans me consulter ? ou alors, est ce que Trotter aurait parlé pour nous deux ? Après tout l’Antarctique a eu l’air particulièrement éprouvant pour lui… il n’a pas les mêmes capacités que moi malgré ce qu’il prétend… d’ailleurs… où est-il celui-là ? ah… je le vois, à l’autre bout du dortoir… du dortoir ? comment ça ? pourquoi est-ce qu’on est encore dans un dortoir si on est rentré ?? c’est pas du tout logique ça… Y a quelque chose qui cloche…
Est-ce que j’ai laissé passer quelque chose ? reprenons nos observations de l’extérieur… hum… tout semble tellement français… ah… une voiture (française !) arrive avec la radio à fond… tendons l’oreille… hum… ça ressemble au Français mais c’est plus chantant, plus ensoleillé… de l’Espagnol ! Continuons à creuser, ce n’est peut-être qu’un hasard… ah… j’aperçois des devantures de magasins auxquelles je n’avais pas prêtées attention et elles sont… en Espagnol !
Soyons logique : Architecture clairement d’influence européenne + Espagnol = Espagne ! donc on n’est pas rentré ! Yahoo !!! Les proprios rentrèrent enfin. Ils révisaient leur espagnol, ce qui me conforta dans mon pouvoir de déductions. Et dire que Trotter me prend pour un idiot… Les proprios déposèrent des prospectus sur la table du dortoir et ressortirent. Ils étaient encore loin, mais de ma chaise je pus déchiffrer… AR…GEN…TI…NA… Oups… S’il vous plaît, dîtes rien à Trotter!