Les sacs à dos ont aussi leur propre vie, leurs humeurs… Avant de partir au long cours, il était nécessaire d’acquérir le sac de Laëtitia… voyons comment Globe a vécu cet achat…

Mon nom est Globe. Et je suis un sac à dos de randonnée de 60 litres. 60 litres, c’est ma contenance, en gros le volume de trucs que je peux conserver dans ma poche principale. Ma vocation dans ce monde ? Le parcourir évidemment, en long, en large et en travers, à pied ou à cheval, en kayak ou en avion.

Mais pour l’instant je suis là. Pendouillant lamentablement à mon présentoir dans ce magasin de sports de plein air. Attendant désespérément que l’un de ses bipèdes se décide à m’acheter et à m’emmener en ballade.

Mon design a été pensé « pour les femmes », donc j’attends que l’une d’entre elles craque sur ma belle couleur turquoise.

Et j’attends…

Et j’attends…

Et puis un jour, après avoir été essayé sur des dizaines de paires d’épaules, je vois arriver un couple dans le rayon. Il a l’air très décidé à acheter un sac pour Madame. Je dresse l’oreille et je les entends parler d’un prochain voyage… autour du monde! Wah ! C’est que je rêve de voir du pays moi ! Il faut qu’ils me choisissent ! La femme du couple n’est pas très grande, et l’homme pense que 60L sera largement suffisant pour elle, donc j’ai toutes mes chances !

Je gonfle mes poches de rangement, fait briller mes attaches, agite mes sangles de réglage… Bref, je rentre en mode séduction ! Et ça marche. La fille m’aperçoit. Elle m’attrape, commence à ouvrir toutes mes fermetures. Elle me met sur son dos, son compagnon règle les sangles, et me rajoute du poids pour qu’elle se rende compte si je distribue bien la charge entre ses épaules et ses reins. Elle fait quelques pas. Puis, à mon grand désarroi, elle me repose et essaie l’un de mes concurrents, rouge brique. ROUGE BRIQUE ! Qui donc irait acheter un sac rouge brique quand je suis là, avec mon beau bleu ?
Enfin, après plusieurs tergiversations, elle revient vers moi. « Je prends celui-là ! ». Heureux, je quitte enfin ce magasin, destination Le MONDE !!!

Écoutez l’épisode !

Épisode suivant


Author

admin5581

There are currently no comments.