Après son acquisition, Globe se retrouve rangé dans un placard. Il s’ennuie, mais il fait de nouvelles rencontres!
Moi qui suis si impatient de partir, ça fait déjà plusieurs semaines que j’attends.
Certes, je ne suis plus suspendu à un présentoir de magasin, mais mes nouvelles conditions de vie ne sont pas forcément meilleures. D’abord, ils m’ont stocké dans un placard étroit tout sombre, avec des vêtements qui me tombent régulièrement dessus et des valises qui me prennent de haut : «Peuh comment peut-on choisir de voyager avec un sac à dos ? Nous on est plus sûres, les objets fragiles sont protégés par notre coque dure, et en plus on a des roulettes donc on peut porter plus de poids ! »
Le seul point positif chez mes nouveaux propriétaires c’est que j’ai rencontré un de mes semblables. Il s’appelle Trotter, lui c’est un 50 +10 L. Il est bleu lui aussi, mais plus foncé. A nous deux on va clairement leur donner un look d’enfer à nos porteurs, assortis comme on est, ça va être top la classe !
Trotter a déjà voyagé avec ce couple à Cuba, et il m’assure que je suis bien tombé, qu’on va voir du pays, des soutes d’avion ou de bus, traîner dans la poussière, des heures en plein soleil… Le rêve quoi ! Enfin… si on quitte enfin cet appartement !
En plus, je ne vous ai pas encore dit, mais il y a un autre habitant avec nous… Mon pire ennemi : Quatre pattes, de longues moustaches, des dents gigantesques, une queue en mode périscope et des poils, des dizaines, des centaines, des milliers, des millions de poils… Eh oui, mes « chers » proprios ont un chat. Un chat qui ADOOOOORE venir traîner dans MON placard. Un chat qui a déjà essayé deux fois de se faufiler dans ma plus grande poche. Un chat qui a déjà mordillé toutes mes sangles et qui se frotte à moi à la première occasion, me laissant son odeur de chat et surtout ses horribles poils qui se coincent dans mes fibres.
Trotter lui, l’aime bien ce chat, c’est limite si ils ne montent pas un plan ensemble pour qu’il fasse partie du voyage, par exemple dans la poche supplémentaire de 10L. Non mais sérieusement…Qui voudrait embarquer un chat en voyage ??
Mais moi, ce chat, et surtout ses poils, je ne les SUPPORTE PAS ! Ils me grattent, me chatouillent, m’indisposent… C’est sûr, je suis allergique aux chats ! Alors pas question qu’il vienne avec nous ! J’étais à deux doigts de simuler un vice de fabrication pour être ramené au magasin quand j’ai entendu la fille parler du mode de garde du chat pendant le voyage. Ouf ! le monstre poilu reste à Paris, et en plus on part – en stage préparatoire – le weekend prochain !!