Episodes
0 Comments

EPISODE 48 : RENCONTRE AVEC UN FELIN SAUVAGE

Comment faire pour négocier avec un animal sauvage? Trotter donne un exemple de négociations !

Enfin nous revoilà en pleine nature… je ne sais pas pourquoi, mais les proprios ont choisi de rester un temps infini à Buenos Aires… Alors que bon, ça va, les immeubles, les voitures, la pollution, c’est bon on connait ! Surtout que cette ville est pas franchement différente de Paris… Mais bon, ils ont enfin décidé de bouger, et après un périple en bus jusqu’à un coin paumé, puis des heures d’attente, puis un autre bus 4 x 4 on est enfin arrivé.

Globe n’a pas l’air ravi, il faut dire que les marécages alentours sont pleins de moustiques et qu’il les attire… Imaginez un sac à dos se frappant à coups de sangle dès que personne ne le regarde, c’est un spectacle à mourir de rire !

LIRE LA SUITE
Episodes
0 Comments

EPISODE 47 : RETOUR AU BERCAIL…OU PAS!

Et si les proprios avaient soudainement décidé de rentrer?

Est-ce que j’ai encore pris une faille dimensionnelle par erreur ? Je suis complètement perdu… je ne comprends plus rien… D’après les discussions des proprios, en sortant de ce satané passage de Drake où j’ai dû laisser des fibres accrochées à ma chaise à force de me cramponner, on devait rester encore quelques semaines en Amérique du Sud avant de rentrer. Et pourtant… et pourtant… je crois qu’ils m’ont ramené à Paris plus vite que prévu !

LIRE la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 46 : LE PASSAGE DE DRAKE

Décidément le continent antarctique se révèle plein de surprises et d’aventures pour nos amis sac à dos ! Que va-t-il encore leur arriver ?

Tout commença en pleine nuit. Soudainement, je tombai de la chaise où le proprio m’avait posé. Dans son coin, je pouvais voir Globe qui avait attaché ses sangles à la chaise. Est-ce qu’il savait que ça arriverait ?

Je n’étais pas le seul à être réveillé : les proprios se levaient également. Tout bougeait autour de nous. De gauche… à droite… D’avant… En arrière… Il y avait de quoi être sérieusement malade, et je remarquais d’ailleurs que les visages des proprios prenaient une teinte verdâtre.

lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 45 : LA FAILLE INTERDIMENSIONNELLE – SUITE

Comment Globe va-t-il réussir à sortir de la faille?

Bon, réfléchissons… je sais que je suis pas le plus malin des sacs à dos, mais là, tout repose sur moi… Si je ne trouve pas une solution, on va tous rester coincés ici et qui sait de quoi sont capables les animaux du coin ?, mais en plus je vais devenir gris… GRIS ! c’est juste impensable. Donc je vais me transformer en en Sherlock Globe !

lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 44 : LA FAILLE INTERDIMENSIONNELLE

Et si l’Antarctique cachait un passage vers une autre dimension ? Comptez bien sur Globe et Trotter pour le trouver !

Enfin ! Enfin ! Enfin ! J’ai cru que j’avais enfin droit à un peu de repos… Après tous ces mois parqué dans des coffres de voiture, des soutes d’avion ou de bus, attaché sur des scooters ou trimballé sur le dos de ma proprio… Enfin une pause !

C’est vrai que j’étais hyper motivé au départ pour voir du pays, mais c’est pas mal aussi de se poser de temps en temps…

LIRE LA SUITE
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 43 – L’ANTARCTIQUE – ÉVASION DE CABINE – SUITE

Trotter avalé par une baleine ? mais comment va-t-il s’en sortir ?

Il fait si sombre dans le ventre de la baleine que j’ai perdu toute notion du temps. Est-ce que je suis là depuis 10 minutes ? 10 heures ? 10 jours ? je sais jusque que j’ai séché parce que j’ai réussi à me mettre en hauteur… Heureusement que le proprio m’avait vidé en profitant des armoires de la cabine…

J’ai beau tourné le problème dans tous les sens, je ne sais pas comment me sortir de ce faux pas… J’ai bien essayé d’interpeler la baleine, mais elle a fait la sourde oreille.

« Pssss… »

Lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 42 – L’ANTARCTIQUE – ÉVASION DE CABINE

Globe et Trotter en Antarctique? Forcément ça ne va pas être de tout repos!

Au début, j’ai cru qu’ils faisaient une blague. Je n’aurais jamais cru que c’était possible, et encore moins que les proprios en étaient capables. Mais il a bien fallu que je me rende à l’évidence : on allait en Antarctique (Yeah !) ! L’Antarctique (Génial !) ! Le continent blanc (yahoo !) !

Lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 41 – A LA RECHERCHE DES CLOCHES A L’ILE DE PÂQUES

Pourquoi l’appeler “l’ile de Pâques” si il n’y a pas ni cloche, ni chocolat?! Il y a forcément une explication logique. Heureusement, Globe déborde d’imagination!

Dites, est ce que vous aussi vous croyez que je suis stupide ?Non mais parce que là, j’ai un léger doute quand même…

Voilà, l’autre jour, j’apprends qu’on se rend sur l’île de Pâques. J’étais super content ! J’adore l’odeur du chocolat et j’ai toujours voulu rencontrer les cloches pour leur demander leur recette.

lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 40 – RENCONTRE INFANTILE

Comment ça les enfants parlent aux sacs ?! Pour le coup, la vérité sort toujours de la bouche des enfants… ça promet ^^

Qu’est-ce que j’aime voyager ! C’est toujours l’occasion de faire des rencontres tour à tour amusante, émouvante ou surprenante. D’ailleurs, la dernière avait la particularité d’être tout cela à la fois !

Les proprios, Globe et moi étions (une fois de plus !) en transit dans un aéroport. Ça fait partie du voyage mais ce n’est clairement pas la partie la plus fun ! Et donc, on était là, à attendre, encore et encore.

lire la suite
Episodes
0 Comments

ÉPISODE 39 – LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION BIS

Quand Globe rencontre son cousin à bosse!

Aujourd’hui je suis très très très ému. Eh oui ! J’ai rencontré mon cousin ! Si, Si ! Je vous jure que c’est vrai ! Je voulais garder le secret, mais je suis un sac à dos très altruiste alors je vais vous en parler, comme ça peut être que vous aussi vous pourrez découvrir vos cousins là-bas ! Le lieu de cette rencontre fabuleuse ? Les Galápagos !

lire la suite